Politique de retour

DROIT DE RÉTRACTATION

Le délai légal de rétractation est de 14 jours calendaires. Pendant ce délai le consommateur peut retourner, à ses frais, les produits ne lui convenant pas. Ce délai court à compter du jour de livraison de la commande du consommateur. Tout retour devra être signalé au préalable auprès du Service Client de la société  KLAOMA par mail avec le lien contactez- nous. Le consommateur doit effectuer le retour de ses produits en colissimo suivi 48H, muni d’une preuve de dépôt avec ou sans signature,ou d’une assurance complémentaire lui garantissant, le cas échéant, l’indemnisation des produits à hauteur de leur valeur marchande réelle en cas de spoliation ou de perte de cette marchandise. Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité, à l’exception des frais de retour qui restent à la charge du consommateur. Dans l’hypothèse de la mise en œuvre du droit de rétractation, le consommateur a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit un échange d’un montant équivalent aux sommes versées ou supérieur avec complément de paiement. En cas de mise en œuvre du droit de rétractation, la société KLAOMA fera le maximum pour rembourser le consommateur dans un délai de 15 jours à partir de la date de réception du colis avec la totalité des marchandises. Le consommateur sera alors recrédité sur son compte bancaire (transaction sécurisée) en cas de paiement par carte bancaire ; il sera remboursé par chèque dans les autres cas.

 

MODE DE RÈGLEMENT

Pour régler sa commande, le consommateur dispose, à son choix, de l’ensemble des modes de paiement visés au sein du bon de commande, à savoir : carte bancaire. La société KLAOMA se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d’autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non paiement. La société KLAOMA se réserve notamment le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande émanant d’un consommateur avec lequel un litige de paiement serait en cours d’administration. La société KLAOMA se réserve le droit de demander au client de lui fournir une copie d’une pièce d’identité et/ou d’un justificatif de domicile. La commande ne sera alors validée qu’après réception et vérification par nos services des pièces envoyées. A défaut de réception de ces pièces dans un délai de 15 jours suivant la passation de commande, cette dernière sera réputée annulée de plein droit. La société KLAOMA conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu’à parfait encaissement de toutes les sommes dues par le consommateur dans le cadre de sa commande, frais et taxes compris. Le transfert de propriété d’un bien acheté à la société KLAOMA par le consommateur à une tierce personne, ne sera pas pris en charge par la société KLAOMA. Seul l’acheteur d’origine de ce bien peut prétendre accéder aux clauses des présentes conditions générales de vente.

 

INFORMATION SUR LES PRIX

Les prix sont indiqués en Euros et ne sont applicables qu’à la date de l’envoi de validation de la commande par le consommateur. L’intégralité du paiement doit être réalisé lors de la commande. A aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes.

 

MODALITÉS DE LIVRAISON

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande . Le client se doit de vérifier l’exhaustivité et la conformité des renseignements qu’il fournit à qui ne saurait être tenu pour responsable d’éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en termes de retard ou d’erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront entièrement à la charge du client.

Le délai de livraison est d'environ 14 jours ouvrés. Le consommateur sera averti par email de la date d’envoi de sa commande. En cas de retard de livraison de plus de trois jours par rapport à la date indiquée dans le mail d’expédition, nous suggérons de vérifier auprès de votre bureau de poste que le colis n’est pas en instance.

 

LIVRAISON

Le délais de préparation de commande est de 24H à 72H.

L’acheteur est tenu de vérifier ,en présence du préposé de la poste, l’état de l’emballage et des marchandises au moment de la livraison. Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de « réserves manuscrites », accompagnée de la signature du client. Il est indispensable que le client fasse établir par le facteur ou le bureau de Poste dont il dépend un « constat de spoliation » (constat 170) afin que La poste puisse ouvrir une enquête permettant d’aboutir à une procédure d’indemnisation.
Le consommateur devra transmettre simultanément copie de ce courrier, avec l’original du « constat de spoliation » le cas échéant, par simple courrier à : KLAOMA – 20 RUE D’EN BAS – 78980 ST ILLIERS LE BOIS – FRANCE. Toute réclamation parvenue hors délai sera rejetée. En cas de livraison d’un produit défectueux ou non conforme à la commande, le consommateur devra formuler une réclamation auprès de la société KLAOMA, par email à l’adresse klaoma.watch@yahoo.com , au plus tard dans les deux jours ouvrés suivant la signature du bordereau de livraison. Toute réclamation formulée au delà de ce délai sera rejetée sans possibilité de recours. Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera la société KLAOMA de toute responsabilité vis à vis du consommateur. A réception de la réclamation, la société KLAOMA attribuera un numéro de retour du ou des produit(s) concerné(s) et le communiquera au consommateur. Le retour d’un produit ne peut avoir lieu qu’après l’attribution de ce numéro d’accord selon la démarche présentée ci-dessus. Tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné dans son intégralité à la société KLAOMA dans les 30 jours ouvrés suivant la réception de l’accord de retour ,à l’adresse suivante : KLAOMA – 20 RUE D’EN BAS – 78980 ST ILLIERS LE BOIS – FRANCE. Pour être accepté, tout retour devra être signalé au préalable au Service Client de la société KLAOMA. Faute de respect de la procédure ci-dessus aucune réclamation pour non conformité ou vice apparent des produits livrés ne pourra être acceptée.

 

LOI APPLICABLE ET ATTRIBUTION DE JURIDICTION

Les présentes conditions générales sont soumises à la loi française tant pour les règles de fonds que pour les règles de forme. En cas de litige ou de réclamation, le consommateur s’adressera en priorité à la société KLAOMA pour obtenir une solution amiable. Tout différend ne pouvant donner lieu à un règlement à l’amiable sera soumis à la juridiction du Tribunal de Commerce de Versailles 78 dans le ressort duquel se trouve l’entreprise. Le présent contrat est régi par la loi Française.

NEWSLETTER